Laudio.fr, 1er réseau d’Audioprothésistes Indépendants

Laudio.fr est le 1er réseau d’audioprothésistes indépendants en France.

Laudio.fr est également un site d’information sur les appareils auditifs destiné au grand public.

Il dispose d’un catalogue de marques (appareils auditifs invisibles et prothèses auditives et solutions d’entretien) et d’un annuaire d’audioprothésistes indépendants installés en France métropolitaine et dans les DOM TOM.

Des prothèses auditives invisibles

Afin de trouver des appareils auditifs discrets qui vous conviendront et qui seront adaptées à vos besoins, nous vous recommandons de demander conseil à votre audioprothésiste. Il est également conseillé de consulter régulièrement votre médecin ORL afin de surveiller votre audition et faire un test audiogramme.

Plusieurs grandes marques sont spécialistes des appareils pour les problèmes d’audition et vous pouvez les retrouver chez un de nos audioprothésistes Indépendants sur notre site. Retrouvez nos marques d’appareils auditifs intra-auriculaires enfant et adulte : AM, Audiomedi, Bernafon, Biotone, Ivox, Oticon, Phonak, Resound, Rexton, Signia, Sebotek, Starkey, Unitron, Vivatone, Widex, etc ...

Large choix d’appareils auditifs chez Laudio.fr

Les prothèses auditives corrigent l’audition : Hyperacousie, Presbyacousie, Surdité.

Votre audioprothésiste vous propose un large choix d’aides auditives de dernières générations, fabriquées par les plus grandes marques, afin de répondre au mieux à vos besoins.

Expertise et accompagnement

Votre audioprothésiste est un professionnel de santé diplômé d’État. Expert de l’audition, il vous assure une adaptation et un suivi régulier.

Bilan auditif gratuit

Votre audioprothésiste réalise gratuitement, sur rendez-vous, un bilan de votre gène auditive.

Essai sans engagement

Il vous est possible de tester librement vos aides auditives et dans toutes les situations de votre vie quotidienne.

Mes
centres
favoris
Image actualité Aujourd'hui, c'est la journée mondiale d' Alzheimer
21-09-2024
Partager sur :

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale d' Alzheimer

D’après une analyse publiée dans The Lancet, la perte d’audition est le premier facteur de risque modifiable de démence (devant le faible niveau d’éducation et le tabagisme). Ce rapport estime que la correction de toutes les pertes auditives permettrait de réduire de 9% les cas de démence.

En ce qui concerne la perte auditive, il est recommandé de la gérer en milieu de vie (entre 40 et 65 ans), avant qu’elle n’ait la possibilité d’avoir une incidence négative sur les facultés cognitives.

               

Pourquoi la perte auditive a-t-elle un lien avec les démences ?

Voici deux hypothèses pouvant l’expliquer :

- La charge cognitive est augmentée lorsque nous devons suivre une conversation avec une perte auditive. L’énergie supplémentaire délivrée par le cerveau a pour conséquence la sous stimulation de d’autres parties du cerveau, notamment celle de la mémoire.

- L’isolement social : Une perte auditive non traitée entraine un isolement. Les personnes soumises à la solitude souffrent davantage de stress et d’anxiété. Et cela peut accélérer plusieurs troubles liés à l’âge, notamment la démence.

                  

                     

Bibliographie :

1/ communiqué du syndicat des audioprothésistes, du 20 septembre 2017.

2/ article « Une possible cause commune entre Alzheimer et la perte auditive » d’Audiologie Demain

3/ site web starkey