Laudio.fr, 1er réseau d’Audioprothésistes Indépendants

Laudio.fr est le 1er réseau d’audioprothésistes indépendants en France.

Laudio.fr est également un site d’information sur les appareils auditifs destiné au grand public.

Il dispose d’un catalogue de marques (appareils auditifs invisibles et prothèses auditives et solutions d’entretien) et d’un annuaire d’audioprothésistes indépendants installés en France métropolitaine et dans les DOM TOM.

Des prothèses auditives invisibles

Afin de trouver des appareils auditifs discrets qui vous conviendront et qui seront adaptées à vos besoins, nous vous recommandons de demander conseil à votre audioprothésiste. Il est également conseillé de consulter régulièrement votre médecin ORL afin de surveiller votre audition et faire un test audiogramme.

Plusieurs grandes marques sont spécialistes des appareils pour les problèmes d’audition et vous pouvez les retrouver chez un de nos audioprothésistes Indépendants sur notre site. Retrouvez nos marques d’appareils auditifs intra-auriculaires enfant et adulte : AM, Audiomedi, Bernafon, Biotone, Ivox, Oticon, Phonak, Resound, Rexton, Signia, Sebotek, Starkey, Unitron, Vivatone, Widex, etc ...

Large choix d’appareils auditifs chez Laudio.fr

Les prothèses auditives corrigent l’audition : Hyperacousie, Presbyacousie, Surdité.

Votre audioprothésiste vous propose un large choix d’aides auditives de dernières générations, fabriquées par les plus grandes marques, afin de répondre au mieux à vos besoins.

Expertise et accompagnement

Votre audioprothésiste est un professionnel de santé diplômé d’État. Expert de l’audition, il vous assure une adaptation et un suivi régulier.

Bilan auditif gratuit

Votre audioprothésiste réalise gratuitement, sur rendez-vous, un bilan de votre gène auditive.

Essai sans engagement

Il vous est possible de tester librement vos aides auditives et dans toutes les situations de votre vie quotidienne.

Mes
centres
favoris
Image actualité Pratiquer une activité sportive avec ses aides auditives
16-05-2024
Partager sur :

Pratiquer une activité sportive avec ses aides auditives

L'activité physique est une composante essentielle pour maintenir son corps et son esprit en bonne santé !

Et avoir une bonne audition est essentielle pour profiter pleinement de toute activité sportive.

Par exemple, lors de la course à pied ou du vélo, il est vital de percevoir les bruits ambiants pour réagir rapidement aux situations potentiellement dangereuses, telles que l'approche d'une voiture.

Porter vos aides auditives pendant l'exercice vous permet donc de profiter pleinement de vos activités tout en maintenant votre sécurité.

Et pour garantir la protection de vos appareils auditifs pendant l'exercice, voici quelques recommandations simples à suivre :

Trouvez le bon appareil auditif pour votre pratique sportive

Les appareils auditifs sont diversifiés pour s'adapter à tous les styles de vie. Mais qu'en est-il de leur adaptation aux activités sportives ? Votre audioprothésiste Audioprothésiste Professionnel paramédical de santé qui délivre les prothèses auditives sur prescription médicale préalable et obligatoire, celle du médecin spécialiste ORL en est la règle. Il procède au choix au réglage à l’adaptation et au contrôle d’efficacité immédiat et permanent des appareils et en assure le suivi à l’usage. peut vous guider dans le choix idéal, en prenant en compte votre audition, vos moyens financiers et vos habitudes. Si vous êtes un sportif assidu, discutez-en lors de votre consultation pour un appareillage optimal. Votre professionnel saura vous orienter vers les modèles les plus appropriés, garantissant ainsi un confort optimal pendant vos exercices et au quotidien.

Assurez-vous de la stabilité de votre appareil

Lors de la phase d'appareillage, l' audioprothésiste Audioprothésiste Professionnel paramédical de santé qui délivre les prothèses auditives sur prescription médicale préalable et obligatoire, celle du médecin spécialiste ORL en est la règle. Il procède au choix au réglage à l’adaptation et au contrôle d’efficacité immédiat et permanent des appareils et en assure le suivi à l’usage. vérifie méticuleusement le bon positionnement de votre appareil auditif. Cependant, il est recommandé de vérifier par vous-même sa stabilité, notamment lors de mouvements brusques, durant les premiers jours. Il est également conseillé d'évaluer son maintien lors de votre première séance de sport.

Vous pouvez également envisager l'acquisition d'accessoires spécifiques pour renforcer la fixation et protéger votre appareil auditif.

Protégez vos appareils auditifs pendant l'exercice avec un bandeau anti-transpiration par exemple, conçu spécialement pour les sportifs. Optez pour un modèle qui recouvre vos oreilles et votre appareil auditif pour éviter toute exposition à l'humidité. Lorsque vous retirez votre casque ou votre bandeau après l'entraînement, prenez soin de ne pas faire tomber vos appareils auditifs.

Prévoyez éventuellement un système de fixation : Pour garantir la sécurité de vos appareils auditifs, envisagez l'utilisation d'un système de fixation tel qu'une cordelette reliant les deux appareils (si vous en portez deux). Cette cordelette se fixe facilement à vos vêtements, empêchant ainsi vos prothèses auditives de tomber pendant vos activités quotidiennes.

Gardez votre appareil dans son étui

Il existe enfin des housses et étuis de protection spécialement conçus pour le sport, et disponibles en plusieurs tailles et couleurs : ils permettent de protéger votre appareil auditif contre l’humidité et la poussière. De plus, ils sont souvent équipés d'un système de fixation pratique, comme une cordelette, pour une sécurité accrue.

Nettoyez et séchez votre appareil après l'activité sportive

Après votre séance d'exercice, prenez le temps de nettoyer soigneusement votre appareil auditif pour assurer son bon fonctionnement et sa durabilité. Retirez délicatement votre appareil auditif et commencez par éliminer le cérumen et la poussière à l'aide d'un spray nettoyant adapté, doté de propriétés désinfectantes et antibactériennes. Pour un nettoyage en profondeur de la partie auriculaire, les comprimés effervescents peuvent être une option.

Une fois le nettoyage terminé, assurez-vous de bien sécher vos appareils auditifs. Vous pouvez les placer dans un gobelet de séchage contenant une pastille déshydratante pour éliminer efficacement toute humidité. Si votre appareil fonctionne avec des piles, laissez-les sécher avec le compartiment de la pile ouvert pour éviter tout problème de condensation. Les piles jetables utilisent le zinc-air et nécessitent un apport d'air constant pour fonctionner normalement. Un taux d'humidité élevé peut bloquer l'entrée d'air et entraîner des problèmes de signal de pile faible, surtout pendant l'activité physique.

Si vous souhaitez plus de conseils, n’hésitez pas à prendre RDV avec un audioprothésiste Audioprothésiste Professionnel paramédical de santé qui délivre les prothèses auditives sur prescription médicale préalable et obligatoire, celle du médecin spécialiste ORL en est la règle. Il procède au choix au réglage à l’adaptation et au contrôle d’efficacité immédiat et permanent des appareils et en assure le suivi à l’usage. indépendant près de chez vous.

Il saura vous guider pour choisir les aides auditives qui correspondent le mieux à votre mode de vie et vos activités.