Laudio.fr, 1er réseau d’Audioprothésistes Indépendants

Laudio.fr est le 1er réseau d’audioprothésistes indépendants en France.

Laudio.fr est également un site d’information sur les appareils auditifs destiné au grand public.

Il dispose d’un catalogue de marques (appareils auditifs invisibles et prothèses auditives et solutions d’entretien) et d’un annuaire d’audioprothésistes indépendants installés en France métropolitaine et dans les DOM TOM.

Des prothèses auditives invisibles

Afin de trouver des appareils auditifs discrets qui vous conviendront et qui seront adaptées à vos besoins, nous vous recommandons de demander conseil à votre audioprothésiste. Il est également conseillé de consulter régulièrement votre médecin ORL afin de surveiller votre audition et faire un test audiogramme.

Plusieurs grandes marques sont spécialistes des appareils pour les problèmes d’audition et vous pouvez les retrouver chez un de nos audioprothésistes Indépendants sur notre site. Retrouvez nos marques d’appareils auditifs intra-auriculaires enfant et adulte : AM, Audiomedi, Bernafon, Biotone, Ivox, Oticon, Phonak, Resound, Rexton, Signia, Sebotek, Starkey, Unitron, Vivatone, Widex, etc ...

Large choix d’appareils auditifs chez Laudio.fr

Les prothèses auditives corrigent l’audition : Hyperacousie, Presbyacousie, Surdité.

Votre audioprothésiste vous propose un large choix d’aides auditives de dernières générations, fabriquées par les plus grandes marques, afin de répondre au mieux à vos besoins.

Expertise et accompagnement

Votre audioprothésiste est un professionnel de santé diplômé d’État. Expert de l’audition, il vous assure une adaptation et un suivi régulier.

Bilan auditif gratuit

Votre audioprothésiste réalise gratuitement, sur rendez-vous, un bilan de votre gène auditive.

Essai sans engagement

Il vous est possible de tester librement vos aides auditives et dans toutes les situations de votre vie quotidienne.

Partager sur
09.06.2021
Les actualités

Protéger ses aides auditives en vacances

Qui dit vacances d’été dit souvent eau, sable, humidité et chaleur. De nombreux termes qui peuvent sembler incompatibles avec le port d’aides auditives.

Pourtant, en adoptant les bons gestes de prévention, il n’y a aucune inquiétude à avoir pour profiter pleinement de ses vacances.

Vous trouverez dans cet article, quelques conseils pour ne pas se priver des plaisirs de l’été quand on porte des aides auditives.

Tout d’abord, avant tout voyage, surtout si celui-ci est assez long ou loin de votre domicile, il est conseillé de prendre un rendez-vous avec son audioprothésiste Audioprothésiste Professionnel paramédical de santé qui délivre les prothèses auditives sur prescription médicale préalable et obligatoire, celle du médecin spécialiste ORL en est la règle. Il procède au choix au réglage à l’adaptation et au contrôle d’efficacité immédiat et permanent des appareils et en assure le suivi à l’usage. en amont.

Celui-ci fera une série de tests pour contrôler votre audition et déterminer si un réglage ou un remplacement est nécessaire. De plus, il pourra faire un nettoyage complet de l’appareil.

N’hésitez donc pas à prendre un peu de marge quelques semaines avant le départ pour effectuer ce check-up avec la personne qui vous suit depuis plusieurs années, plutôt que sur votre lieu de vacances, surtout si vous vous rendez à l’étranger.

Eau et humidité

Les appareils auditifs possèdent des technologies de plus en plus poussées, une meilleure résistance et autonomie, mais ils n’en restent pas moins des appareils électroniques fragiles qui peuvent craindre l’humidité et la chaleur. Même les prothèses auditives de dernière génération, bien qu’équipées de coques et de revêtement de protection, risquent de ne pas apprécier un excès d’humidité. Vérifiez donc bien l’IP (Ingress Protection) de votre appareil qui indique son étanchéité face à l’eau.

Pour éviter toute humidité dans votre appareil, il existe des solutions très pratiques comme :

  • Dégager ses cheveux de la nuque et des oreilles
  • Sécher ses oreilles avant de remettre ses appareils
  • Retirer l’eau avec une bombe d’air comprimé
  • Prévoir des pastilles déshydratantes pour le séchage de nuit

Chaleur

Comme tout appareil électronique également, il ne vaut mieux pas exposer vos aides auditives à la chaleur.

Pensez donc à les stocker à température raisonnable.

Transports et avion

Vous devez prendre l’avion pour votre voyage ? Quelques points sont à souligner :

Si vous le pouvez, demandez en amont du voyage à ne pas être placé au niveau des issues de secours.

Pour le passage des portiques de sécurité, pas d’inquiétude à avoir en revanche.

Les prothèses sont aujourd’hui très résistantes et n’auront aucun mal à passer en dessous. Vigilance en revanche pour les personnes équipées d’un implant cochléaire Implant cochléaire Système électronique implanté qui fournit une stimulation électrique aux premiers neurones du nerf auditif et fait naître une sensation auditive centrale ou un certain niveau d’audition aux personnes atteintes d’une surdité profonde ou sévère.
Des électrodes posées chirurgicalement sont situées dans la cochlée (ou oreille interne) d’où le nom d’implant cochléaire. Ces électrodes remplacent la fonction des cellules ciliées de l’oreille interne déficientes.
, car elles ne peuvent pas passer sous le portique sans que cela sonne. Elles devront donc se munir d’une carte de porteur d’implant auditif à présenter à l’aéroport.

Pendant le vol, vous pouvez garder vos aides auditives allumées sur vos oreilles. En revanche, l’avion étant très bruyant au décollage et à l’atterrissage, même pour les personnes non appareillées, vous pouvez, pour plus de confort, éteindre vos prothèses et les rallumer ensuite.

Le grand départ est pour bientôt ? Pensez donc à prendre rendez-vous avec votre audioprothésiste Audioprothésiste Professionnel paramédical de santé qui délivre les prothèses auditives sur prescription médicale préalable et obligatoire, celle du médecin spécialiste ORL en est la règle. Il procède au choix au réglage à l’adaptation et au contrôle d’efficacité immédiat et permanent des appareils et en assure le suivi à l’usage. pour faire le point sur votre appareillage pour partir plus sereinement.

Les autres actualités

  • La misophonie, un trouble peu connu

    La misophonie est un trouble psychique non reconnu comme pathologique et qui est caractérisé par une difficulté à supporter des bruits spécifiques émis par un individu, souvent un proche ou une connaissance....

  • Boulazac

    Chargeur MORE

    Venez tester le nouveau chargeur OTICON (plus besoin de changer les piles) *Sur prescription médicale

    Lachal Audition
  • Saint Astier

    Chargeur MORE

    Venez tester le nouveau chargeur OTICON (plus besoin de changer de piles) * sur prescription médicale

    Lachal Audition
  • Perigueux

    Chargeur MORE

    Venez tester le nouveau chargeur OTICON (plus besoin de changer les piles) * Sur prescription médicale

    Lachal Audition
  • Appareil auditif rechargeable ou à pile, quel est le meilleur choix ?

    Outre la forme, la couleur ou les fonctionnalités, le choix d’une aide auditive passe aussi par la sélection de la source d’énergie. Ainsi, pour choisir correctement son appareillage, l’audioprothésiste pourra...

  • Begard

    Arrivée de Frédéric sur Bégard

    l'Haliotide sera ouvert du lundi au vendredi.

    L'haliotide

Les avantages laudio.fr

Je trouve
mon centre
parmi
600 audioprothésistes
indépendants
Bilan auditif et
essais sans
engagement
La qualité
au prix juste
Je prends
rendez-vous
en ligne