Laudio.fr, 1er réseau d'Audioprothésistes Indépendants

Laudio.fr est le 1er réseau d'audioprothésistes indépendants en France.

Laudio.fr est également un site d'information sur les appareils auditifs destiné au grand public.

Il dispose d'un catalogue de marques (appareils auditifs invisibles et prothèses auditives et solutions d'entretien) et d'un annuaire d'audioprothésistes indépendants installés en France métropolitaine et dans les DOM TOM.

Des prothèses auditives invisibles

Afin de trouver des appareils auditifs discrets qui vous conviendront et qui seront adaptées à vos besoins, nous vous recommandons de demander conseil à votre audioprothésiste. Il est également conseillé de consulter régulièrement votre médecin ORL afin de surveiller votre audition et faire un test audiogramme.

Plusieurs grandes marques sont spécialistes des appareils pour les problèmes d'audition et vous pouvez les retrouver chez un de nos audioprothésistes Indépendants sur notre site. Retrouvez nos marques d'appareils auditifs intra-auriculaires enfant et adulte : AM, Audiomedi, Bernafon, Biotone, Ivox, Oticon, Phonak, Resound, Sebotek, Siemens, Sonic, Starkey, Unitron, Vivatone, Widex, etc ...

Large choix d’appareils auditifs chez Laudio.fr

Les prothèses auditives corrigent l'audition : Hyperacousie, Presbyacousie, Surdité.

Votre audioprothésiste vous propose un large choix d’aides auditives de dernières générations, fabriquées par les plus grandes marques, afin de répondre au mieux à vos besoins.

Expertise et accompagnement

Votre audioprothésiste est un professionnel de santé diplômé d’État. Expert de l’audition, il vous assure une adaptation et un suivi régulier.

Bilan auditif gratuit

Votre audioprothésiste réalise gratuitement, sur rendez-vous, un bilan de votre gène auditive.

Essai sans engagement

Il vous est possible de tester librement vos aides auditives et dans toutes les situations de votre vie quotidienne.

Audiométrie (tonale et vocale)

Etude de l'acuité auditive. - Audiométrie tonale : écoute de sons pures selon plusieurs fréquences (125 Hz à 8 ou 10 voire 12 KHz) ; l’audiométrie tonale liminaire est la recherche du seuil de perception ; testée à des intensités de plus en plus fortes, elle mesure le seuil de tolérance ou d’inconfort. Cet examen est réalisé tour à tour sur chaque oreille avec un casque (audiogramme en voie aérienne) puis par un vibreur appliqué sur le crâne de chaque côté (audiogramme en voie osseuse). Ce test peut se réaliser oreille appareillée, le son est alors émis par un haut-parleur, il est dit : test en champ libre. - Audiométrie vocale : écoute de mots parlés dans une ambiance calme ou bruyante avec ou sans casque pour juger des capacités d’intelligibilité. Elle permet le recherche également des seuils oreille séparée des seuils de confort ou d’inconfort ; elle peut être réalisé en champ libre sans et avec les aides auditives. C’est le test qui reproduit la situation de gêne la plus souvent décrite : « je ne comprends pas bien je fais répéter et c’est pire quand il y a du bruit autour »