Trois générations, deux continents, un esprit : HANSATON, le succès d'une entreprise familiale.
En 1957, lorsque Rudolf Fischer fonda Hansaton Akustik GmbH, avant de commencer à développer la vente des appareils auditifs de la marque américaine Qualitone en Europe, il n'imaginait pas que les ambitions de son fils seraient encore plus grandes.
Trois générations, deux continents, un esprit : HANSATON, le succès d'une entreprise familiale.
En 1957, lorsque Rudolf Fischer fonda Hansaton Akustik GmbH, avant de commencer à développer la vente des appareils auditifs de la marque américaine Qualitone en Europe, il n'imaginait pas que les ambitions de son fils seraient encore plus grandes.
En 1967, Uwe Fischer créa en effet un service de développement au sein même de l'entreprise de son père : en commençant par des installations acoustiques et vocales pour des écoles de sourds et malentendants, il créa dès 1970 le premier appareil auditif contour d'
oreille
Oreille
L'une des fonctions de l'oreille est de capter puis de transformer les vibrations sonores en impulsions nerveuses envoyées au cerveau, afin de nous permettre de percevoir les sons. Il faut distinguer trois parties :
- L’oreille externe, formée du pavillon et du conduit auditif.
- L’oreille moyenne qui comprend le tympan et les osselets ou chaîne ossiculaire ; du fait de leurs formes caractéristiques, ses osselets s’appellent le marteau, l’enclume et l’étrier ; les sons sont le résultat de vibrations de l’air dans le conduit auditif qui ont pour effet de faire vibrer le tympan, vibrations transmises ensuite le long de la chaine ossiculaire.
- L’oreille interne qu’on appelle aussi labyrinthe du fait de sa complexité ; elle est constituée de trois régions anatomiques : le vestibule et les trois canaux semi-circulaires qui contribuent au sens de l'équilibre, et la cochlée ou le limaçon qui sert à l'audition en codant les vibrations reçues.
Hansaton.
Depuis lors, de nombreuses innovations de Hambourg se sont succédé sur la scène internationale ; les appareils auditifs HANSATON sont ainsi utilisés dans plus de 70 pays.
L'Europe et l'Amérique sont toujours les principaux continents d'activité de l'entreprise. Le développement et l'expansion du site allemand sont désormais entre les mains de la troisième génération.
En collaboration avec leur père, Andreas et Johannes Fischer modernisent l'atelier pour en assurer la prospérité : des produits de qualité exceptionnelle, fabriqués par des gens pour des gens, tel est le principe que nous appliquons depuis plus de 50 ans.
