
WIDEX EVOKETM est conçue à partir de notre nouvelle puce et est la première aide auditive qui s’inspire de notre philosophie Real-Life HearingTM (l’audition dans la vie réelle).
Toutes les solutions auditives WIDEX sont conçues pour amplifier suffisamment les sons doux et subtils de manière à pouvoir les entendre, tout en s’assurant que les sons forts soient perçus confortablement.
WIDEX EVOKETM vous propose une performance ultime et la technologie la plus sophistiquée avec
- Un son plus naturel et plus réaliste que jamais
- Une automatisation poussée
- Une meilleure capacité à comprendre la
parole
Parole
Eléments du support du langage, de la pensée et de la communication, elle est constituée de bruits ou vibrations qui sont codés par les cellules de l’oreille interne pour faire passer sur le nerf auditif l’influx nerveux jusqu’au cerveau. C’est à ce niveau que ces bruits prennent sens pour devenir mots et phrases.
La parole est une composante sur le plan acoustique extrêmement complexe, faite de bruits plus ou moins forts, plus ou moins aigus et dont l’ensemble de ces éléments est indispensable à sa compréhension.
D'où la nécessité d’une bonne audition pour l’entendre et la décrypter.
Plus il y a de bruit dans son environnement, plus il devient difficile de la percevoir.
Même une audition normale est gênée dans le bruit pour comprendre la parole.
La parole a toujours besoin d’un rapport signal sur bruit favorable pour être perçue. , quel que soit l’environnement - Une adaptation automatique dans 11 situations d’écoute différentes
- Un système de réduction du
bruit
Bruit
Sensation auditive désagréable. Le premier effet du bruit sur la santé concerne bien sûr l'audition. Ainsi un bruit brutal ou une exposition prolongée à un environnement sonore trop élevé (au niveau de 90 décibels) peut provoquer une altération temporaire ou définitive de l'ouïe. A plus de 105 décibels, des pertes importantes de l'audition peuvent se produire. Le seuil de douleur est fixé à 120 décibels. Au-delà, le bruit est intolérable et provoque de fortes douleurs et des pertes d'audition irréversibles.
Le bruit est défini par l'Association Française de Normalisation (AFNOR) comme « tout phénomène acoustique produisant une sensation auditive désagréable ou gênante ». Pour le quantifier, on utilise le décibel A (dB(A)). Cet indicateur correspond à une mesure physique instantanée du niveau sonore.
D'après une enquête de l'INSEE, 54 % des Français vivant dans les grandes villes placent le bruit en tête des nuisances. Ce sont les transports (automobile, train, avion) qui sont source de gêne, puis les discothèques, les bruits de voisinage, les aboiements des chiens et les chantiers. du vent à la pointe de la technologie pour une utilisation à l’extérieur
WIDEX EVOKETM vous emmène vers une meilleure expérience auditive tout en mémorisant vos préférences et en s’améliorant sans cesse.

