Laudio.fr, 1er réseau d'Audioprothésistes Indépendants

Laudio.fr est le 1er réseau d'audioprothésistes indépendants en France.

Laudio.fr est également un site d'information sur les appareils auditifs destiné au grand public.

Il dispose d'un catalogue de marques (appareils auditifs invisibles et prothèses auditives et solutions d'entretien) et d'un annuaire d'audioprothésistes indépendants installés en France métropolitaine et dans les DOM TOM.

Des prothèses auditives invisibles

Afin de trouver des appareils auditifs discrets qui vous conviendront et qui seront adaptées à vos besoins, nous vous recommandons de demander conseil à votre audioprothésiste. Il est également conseillé de consulter régulièrement votre médecin ORL afin de surveiller votre audition et faire un test audiogramme.

Plusieurs grandes marques sont spécialistes des appareils pour les problèmes d'audition et vous pouvez les retrouver chez un de nos audioprothésistes Indépendants sur notre site. Retrouvez nos marques d'appareils auditifs intra-auriculaires enfant et adulte : AM, Audiomedi, Bernafon, Biotone, Ivox, Oticon, Phonak, Resound, Sebotek, Siemens, Sonic, Starkey, Unitron, Vivatone, Widex, etc ...

Large choix d’appareils auditifs chez Laudio.fr

Les prothèses auditives corrigent l'audition : Hyperacousie, Presbyacousie, Surdité.

Votre audioprothésiste vous propose un large choix d’aides auditives de dernières générations, fabriquées par les plus grandes marques, afin de répondre au mieux à vos besoins.

Expertise et accompagnement

Votre audioprothésiste est un professionnel de santé diplômé d’État. Expert de l’audition, il vous assure une adaptation et un suivi régulier.

Bilan auditif gratuit

Votre audioprothésiste réalise gratuitement, sur rendez-vous, un bilan de votre gène auditive.

Essai sans engagement

Il vous est possible de tester librement vos aides auditives et dans toutes les situations de votre vie quotidienne.

Comprendre les tests auditifs

Vous avez des doutes sur votre audition ou celle d’un de vos proches ? Il est peut-être utile de procéder à un test. Les tests auditifs sont nécessaires pour comprendre et évaluer la perte d’audition. Ils sont réalisables chez un ORL, sur prescription du médecin généraliste, ou bien chez un audioprothésiste Audioprothésiste Professionnel paramédical de santé qui délivre les prothèses auditives sur prescription médicale préalable et obligatoire, celle du médecin spécialiste ORL en est la règle. Il procède au choix au réglage à l’adaptation et au contrôle d’efficacité immédiat et permanent des appareils et en assure le suivi à l’usage. .
Seul l’ORL pourra, à la suite d’un bilan, délivrer une prescription d’appareillage si cela lui semble être nécessaire.

Plusieurs tests existent :

  • Les tests en ligne

Nous vous proposons sur notre site, le Hein Test. Vous pouvez grâce à ce test, évaluer votre perception auditive. Réalisé par des professionnels de l’audition, cela vous donne une première approche de votre audition et une base pour consulter un spécialiste.

  • L’audiogramme

Il s’agit du résultat de l’examen d’audiométrie qui se matérialise par une courbe et qui permet de mesurer l’audition à différentes fréquences.
Celui-ci est réalisé par un ORL et/ou un audioprothésiste Audioprothésiste Professionnel paramédical de santé qui délivre les prothèses auditives sur prescription médicale préalable et obligatoire, celle du médecin spécialiste ORL en est la règle. Il procède au choix au réglage à l’adaptation et au contrôle d’efficacité immédiat et permanent des appareils et en assure le suivi à l’usage. .

2 formes d’audiométrie existent :
Audiométrie tonale : pour évaluer la perception du son. A travers un casque, différents sons sont envoyés et la personne indique si elle l’entend bien chacune des tonalités.
Audiométrie vocale : pour évaluer la compréhension. Il s’agit de répéter les mots entendus dans différentes ambiances.

La perte auditive sera alors évaluée en fonction du seuil d’audition et l’ORL vous expliquera les solutions envisageables par rapport à votre besoin.

Ces tests doivent être réalisés dans un environnement approprié et insonorisé comme le cabinet de l’ORL ou la cabine de l’audioprothésiste.