Laudio.fr, 1er réseau d'Audioprothésistes Indépendants

Laudio.fr est le 1er réseau d'audioprothésistes indépendants en France.

Laudio.fr est également un site d'information sur les appareils auditifs destiné au grand public.

Il dispose d'un catalogue de marques (appareils auditifs invisibles et prothèses auditives et solutions d'entretien) et d'un annuaire d'audioprothésistes indépendants installés en France métropolitaine et dans les DOM TOM.

Des prothèses auditives invisibles

Afin de trouver des appareils auditifs discrets qui vous conviendront et qui seront adaptées à vos besoins, nous vous recommandons de demander conseil à votre audioprothésiste. Il est également conseillé de consulter régulièrement votre médecin ORL afin de surveiller votre audition et faire un test audiogramme.

Plusieurs grandes marques sont spécialistes des appareils pour les problèmes d'audition et vous pouvez les retrouver chez un de nos audioprothésistes Indépendants sur notre site. Retrouvez nos marques d'appareils auditifs intra-auriculaires enfant et adulte : AM, Audiomedi, Bernafon, Biotone, Ivox, Oticon, Phonak, Resound, Sebotek, Siemens, Sonic, Starkey, Unitron, Vivatone, Widex, etc ...

Large choix d’appareils auditifs chez Laudio.fr

Les prothèses auditives corrigent l'audition : Hyperacousie, Presbyacousie, Surdité.

Votre audioprothésiste vous propose un large choix d’aides auditives de dernières générations, fabriquées par les plus grandes marques, afin de répondre au mieux à vos besoins.

Expertise et accompagnement

Votre audioprothésiste est un professionnel de santé diplômé d’État. Expert de l’audition, il vous assure une adaptation et un suivi régulier.

Bilan auditif gratuit

Votre audioprothésiste réalise gratuitement, sur rendez-vous, un bilan de votre gène auditive.

Essai sans engagement

Il vous est possible de tester librement vos aides auditives et dans toutes les situations de votre vie quotidienne.

Tous les différents types d'appareils auditifs

Les progrès en matière de aides auditives permettent de pallier et de redonner leur entière autonomie aux personnes affectées par la perte d’audition. C'est pourquoi sensibiliser à la possibilité de procéder gratuitement à un test auditif chez un audioprothésiste et, le cas échéant, se faire conseiller le meilleur appareil adapté à son profil est important.

Des prothèses auditives pour chaque cas de figure
On distingue différents types d'appareils pour corriger une déficience auditive regroupés en deux familles ; les contours d’oreille et les intra auriculaires. Les premiers se portent sur l’arrière de l’oreille et les seconds à l’intérieur du canal auditif externe.

Le contour d’oreille
Si, dans le passé, certains patients pouvaient rechigner à le porter à cause de son côté trop voyant, d'importants progrès en termes de discrétion et d'esthétisme ont été effectués. Il convient à la majorité des pertes d’audition.

Déclinée en contour classique et contour ouvert, c’est le type d’appareil qui allie caractéristiques techniques, robustesse et facilité d’usage au quotidien.

Enfin le contour d'oreille avec écouteur déporté, équipé d'un fil très fin transparent et donc quasiment invisible, est un modèle qui allie puissance et technologie sophistiquée.

L’intra auriculaire
Certainement la plus discrète, elle n’est cependant pas adaptée à tous les cas de perte d'audition ni à la spécificité de l'oreille et du conduit auditif de chaque patient. De plus de par leur taille plus petite, les opérations d’entretien nécessitent une bonne dextérité et une bonne acuité visuelle.

L’intra auriculaire est fabriqué sur mesure pour s’adapter à l’anatomie du conduit auditif. En fonction de la puissance d’amplification délivrée, l’intra auriculaire pourra se placer plus ou moins profondément à l’intérieur du canal auditif externe.

La constante, pour opter pour un appareil plutôt qu'un autre, est d'être conseillé par un professionnel qui prendra en compte l'ensemble des critères.

Des bienfaits nombreux et variés
Évidemment, recouvrer une audition optimale est un bienfait qu'apportent les aides auditives et que tout un chacun peut comprendre. Mais les avantages ne s'arrêtent pas là. Les troubles auditifs isolent, parfois même à leur insu, ceux qui en souffrent, et un appareil permet d'éviter une perte de socialisation.

Enfin, apprendre à vivre avec un appareil, c'est redécouvrir son environnement sonore et s'ouvrir à de nouvelles perspectives.